Le hérisson ramoneur | ramonage

Nous effectuons le ramonage des conduits de fumée ainsi que l’entretien des poêles à bois, inserts à bois, chaudières à bois, cuisinières bois, foyers ouverts, cantous. Nous sommes équipés d’une centrale de ramonage permettant une aspiration efficace, vous garantissant un ramonage de qualité.

Ramonage manuel :

Le ramonage consiste à faire tomber la couche de suie qui encombre le conduit de fumée à l’aide d’un hérisson adapté à la nature et à la taille du conduit.

Quand l’installation le permet nous effectuons le ramonage par le bas, en effet: 

 -Il n’engendre pas de majoration du tarif liée à la mise en place des échelles, à la sécurisation de l’intervenant et à l’augmentation du temps de l’intervention

-Il limite le risque de chute et préserve l’intégrité de votre toiture  même si nous prenons toutes les précautions

A noter: les gaines double peau ont un principe de fabrication avec agrafage de 2 feuillards Inox en recouvrement, en ramonant par le bas

Ramonage Rotatif

Il est choisi par le ramoneur si le ramonage manuel s’avère être insuffisant, pour cause de conduit trop encrassé par la suie qui s’y est accumulée. Il est exécuté à l’aide d’un système rotatif , il remplace le hérisson.

 Poêle à granulés

 Nous procédons à l’entretien annuel de votre poêle à granulés ainsi qu’au nettoyage de son conduit de fumée. Nous remplaçons lors de cette intervention les joints de votre appareil.

Cette intervention longue de par le démontage et nettoyage de plusieurs pièces nous prendra une demi journée (environ 3h00).

A l’issue de chaque ramonage, quel qu’il soit, nous vous informons sur les éventuels dysfonctionnements de l’installation et sur la qualité de la combustion, nous vous délivrons un certificat de ramonage.